Dessin Rénovation et son équipe pour la remise en état de votre radiateur à Saint Ange Le Viel
Le radiateur en fonte est apprécié pour son caractère vintage. Avec son caractère un brin désuet, le radiateur en fonte arrive encore à nous charmer. Cependant sans entretien régulier, le temps sévissant la peinture du radiateur en fonte va naturellement s'écailler et par certains endroits il va commencer à rouiller. Il faut alors rénover votre radiateur en fonte. Le décaper est la solution qu’il faut afin de pouvoir le peindre à nouveau. L’entreprise Dessin Rénovation vous propose ses services de peinture et décapage de radiateur dans toute la ville de Saint Ange Le Viel et ses alentours si vous êtes intéressés.
Des devis peinture et décapage de radiateur gratuits et sans engagement auprès de l’entreprise Dessin Rénovation

Avant de prendre en main vos travaux de peinture et décapage de radiateur, il est toujours important de demander des devis. Cela vous permettra de suivre de près les travaux à effectuer et les prix de chaque prestation. Pour toutes demandes de devis auprès de Dessin Rénovation, vous pouvez remplir le formulaire de contact avec vos coordonnées et vos requêtes. Nous vous répondrons en moins de 24 h après envoi. Vous pouvez également nous joindre directement en nous appelant à partir des numéros présents dans le site.
Dessin Rénovation : Notre équipe de peintre pour la peinture de votre radiateur à Saint Ange Le Viel

Si, après le retrait de la peinture, des taches rougeâtres persistent sur le radiateur, un traitement antirouille sera imposé par l’équipe de Dessin Rénovation. Nous laisserons ensuite sécher avant de réaliser par la suite une sous-couche de peinture. L’intérêt de la sous-couche est double : d’une part, elle renforcera l’efficacité du traitement antirouille sur le radiateur en fonte, d’autre part, la peinture posée par-dessus résistera plus longtemps. Afin de procéder à la peinture du radiateur en fonte, nous travaillons toujours avec des peintures spécialement adaptées aux radiateurs, c’est-à-dire résistante à la chaleur, disponible dans une grande variété de teintes. Si vous êtes à Saint Ange Le Viel et que nos services cous interpellent, n’hésitez pas à nous contacter.
Des services à prix abordable pour la peinture et le décapage de vos radiateurs à Saint Ange Le Viel
Si vous avez besoin de faire décaper les radiateurs de votre entreprise ou de de votre maison, notre entreprise Dessin Rénovation travaille avec sérieux. Nous vous offrons une grande qualité de service sans exploser votre budget pour une peinture et un décapage radiateur minutieux. Pour rénover au mieux vos radiateurs, quelles que soient leurs dimensions, une connaissance du métal mais aussi des spécificités du radiateur est notre atout. Pour retirer toutes les couches de peintures anciennes, nos spécialistes en rénovation du métal utilise selon le type de matériau du radiateur, un décapant chimique ou thermique. Pour remettre à neuf vos radiateurs.
Dessin Rénovation : Nous choisissons la technique d’application de peinture pour radiateur la plus appropriée
Pour peindre un radiateur, il est possible d’utiliser deux techniques bien différentes : celle du pinceau ou celle du pistolet. La plus classique consiste en l’utilisation de différents pinceaux appropriés au support à peindre. Peindre un radiateur en fonte demande de la minutie car le radiateur présente des creux et des bosses pas toujours faciles à peindre. Les professionnels de Dessin Rénovation prendront alors soins de peindre les endroits les plus difficiles à atteindre (derrière, dessous) en utilisant des petits rouleaux laqueurs ou « pattes de lapin » et des pinceaux ronds « à rechampir » pour l’intérieur des aspérités. Ensuite l’utilisation de pinceaux plats est suffisante. Pour aller plus vite, nous pouvons utiliser un pistolet à peindre, ce qui permet une application plus uniforme du produit et toujours en veillant à la propreté des lieux. Contactez Dessin Rénovation si vous résidez à Saint Ange Le Viel.
{Client et son équipe s’occupe de décaper vos radiateurs en fonte à Saint Ange Le Viel
Avant de rénover votre radiateur en fonte à Saint Ange Le Viel, l’équipe de Dessin Rénovation, en vue de respecter la sécurité, n’oubliera pas de mettre l’appareil ainsi que le circuit de chauffage à l’arrêt. Pour un résultat dans les normes, nos artisans appliqueront au pinceau plat un décapant chimique et pour accéder aux parties intérieures du radiateur en fonte, ils feront recours à une brosse à virole coudée. Nous prendrons soin de retirer l’ancienne peinture ramollie par le décapant, puis nous laverons le radiateur à l’eau chaude. Il faudra ensuite attendre qu’il soit complètement sec avant de passer l’étape suivante qui est la peinture. En guise d’alternative au décapant chimique, l’emploi d’un décapeur thermique est ici tout à fait envisageable.
Entretenez votre radiateur avec de la peinture à Saint Ange Le Viel
Puisque le radiateur joue un rôle incontournable pour assurer le chauffer à l’intérieur de votre maison, il est donc indispensable de l’entretenir et de le protéger à l’aide de la peinture. Mais vu que c’est un travail délicat et d’une haute importance, vous devez donc faire appel à un vrai spécialiste pour le peindre. Dans la Saint Ange Le Viel et dans le 77710, nous vous recommandons de faire appel à Dessin Rénovation pour la prise en charge de la réalisation de peinture de votre radiateur car c’est une entreprise de radiateur compétente et hautement qualifiée.
Chez Dessin Rénovation, nous faisons attention au choix de peinture pour radiateur
Peindre un radiateur avec une glycéro classique n’est pas une bonne idée, tous les professionnels vous le diront. Il est préférable de choisir un produit spécifique lorsque l’on désire peindre un radiateur. En effet, les peintures spéciales pour radiateur résistent à la chaleur jusqu’à 120 degrés. Elles possèdent des propriétés antirouille qui évitent la pose d’une primaire d’accrochage et permettent de peindre directement sur le support. La peinture pour radiateur en fonte est une glycéro à base de solvants ce qui peut causer quelques odeurs un peu gênantes mais lui confère deux avantages importants : elle ne jaunit pas dans le temps et ne s’écaille pas non plus. De plus, il existe aujourd’hui une déclinaison de couleurs de plus en plus variées. Vous songez à peindre votre radiateur à Saint Ange Le Viel ? Laissez les professionnels de Dessin Rénovation faire le travail.
L’entreprise Dessin Rénovation pour la peinture et le décapage de votre radiateur à Saint Ange Le Viel : Le démontage du radiateur
Peindre et décaper un radiateur engage souvent un chantier plus important qu’il n’y paraît. En effet, afin de pouvoir effectuer ces opérations, le radiateur en fonte doit être démonté et le circuit d’eau vidangé. Ces opérations se font sur un matériel éteint et refroidi. Ainsi, il peut être pertinent d’effectuer ce genre de rénovation en dehors des périodes hivernales, quand le chauffage n’est pas sollicité dans l’habitat, par exemple. En outre, le fait de démonter le radiateur permet non seulement de peindre les deux faces de l’appareil mais aussi d’épargner le mur contre lequel il est accroché (effet d’autant plus indésirable lorsque les peintures du mur et du radiateur sont différentes). Si vous souhaitez un résultat optimal pour votre projet de peinture et décapage de radiateur à Saint Ange Le Viel, n’hésitez pas à contacter Dessin Rénovation.